Actualités/Actualités

Du nouveau pour les cartes d'identité et passeports

Depuis 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.
Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes d’identité pour les mineurs, elles seront valables 10 ans à compter de leur délivrance.


Pour toute demande de carte ou de passeport, un rendez-vous est à prendre à l’accueil de la mairie de Munster ou par téléphone au 03 89 77 32 98.

Auparavant, une pré-demande de carte ou de passeport est à faire en ligne : www.ants.gouv.fr

Vous devrez créer un compte afin de compléter le formulaire de pré-demande. Pour une pré-demande de passeport, vous pouvez payer le timbre fiscal en ligne. Un courriel de confirmation ou un SMS avec le numéro de votre pré-demande de carte ou de passeport, la liste des pièces à fournir et le récapitulatif de votre demande vous sera envoyé.

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir de votre numéro de pré-demande ainsi que des pièces justificatives.

Des formulaires sont également à votre disposition en Mairie.

> Retour à la sélection